Comment se présente le catalyseur automobile fonctionnement ?
De nombreux propriétaires de véhicules se demandent ce qu’est un catalyseur dans un véhicule après la défaillance de cette unité. Initialement, les convertisseurs catalytiques ont commencé à être établis sur les machines afin de minimiser l’impact nuisible sur l’environnement des gaz d’échappement qui sont formés au cours du fonctionnement.
Cependant, tous les conducteurs n’approuvent pas la mise en place de neutralisateurs, car le prix de cette unité est assez élevé. En outre, en raison de la mauvaise qualité de l’essence, il est crucial de la restaurer régulièrement. Nous allons voir dans ce guide, comment se présente le catalyseur automobile fonctionnement ?
Pourquoi voudriez-vous un catalyseur dans une voiture ?
Un catalyseur est l’un des facteurs du système d’échappement de votre voiture. Pourquoi y a-t-il un catalyseur dans une voiture ? Il permet de limiter la part de ressources nocives dans les gaz d’échappement. Celles-ci se composent de monoxyde de carbone, d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures.
Aujourd’hui, les machines sont équipées de neutralisateurs, qui sont constitués de métaux nobles. Lorsque le moteur nouvelle technologie automobile tourne, les gaz d’échappement réchauffent le convertisseur. La température du catalyseur automobile fonctionnement devient assez élevée.
En conséquence, les métaux nobles brûlent les substances nocives, dont la part diminue. De cette manière, les exigences environnementales accrues sont respectées.
Causes du mauvais fonctionnement du catalyseur
Les organismes de neutralisation affirment qu’ils peuvent être utilisés pendant 100 000 à 150 000 kilomètres. Cependant, en réalité, cet appareil peut tomber en panne bien plus tôt, notamment si vous vivez en ville et que vous êtes continuellement dans les embouteillages de visiteurs.
L’existence du support de l’unité sera réduite si la machine d’allumage fonctionne mal. Si l’allumage est mal réglé, des ratés se produisent. En conséquence, la combinaison de gaz ne brûle que partiellement. Une quantité massive de suie se forme, qui s’accumule dans le catalyseur automobile fonctionnement. La première solution consiste à le lisser.
Mais cela ne servira plus à rien si la bobine est fondue. Des dommages à cette unité peuvent également apparaître si vous utilisez un carburant de qualité inférieure. Il ne brûlera pas définitivement.
Ne comptez pas sur la longue durée de vie du produit si vous utilisez le catalyseur automobile fonctionnement de mauvaises qualités ou une fausse unité. Si vous utilisez une pièce de rechange non originale, il y a un risque que le diamètre du téléphone soit insuffisant. Par conséquent, le convertisseur se bouchera et tombera en panne.
Le convertisseur peut s’avérer être obstrué par des déchets de combustion. Cela se produit normalement lorsque le moteur commence à dévorer trop d’huile.
En effet, à un moment donné de sa combustion, une fumée noire corrosive se forme. Par conséquent, le convertisseur subit les effets néfastes non seulement des déchets de combustion, mais aussi de l’huile.
A lire davantage les informations sur l’application Tesla, la meilleure application voiture.
Comment tester le catalyseur pour détecter un dysfonctionnement
Vous pouvez effectuer vous-même l’examen. Toutefois, pour mener à bien cette procédure, vous aurez besoin d’un équipement de diagnostic. Pour un diagnostic précis, il est bon de se rendre dans un centre de service spécialisé. Comment contrôle-t-on le catalyseur automobile fonctionnement ?
Inspectez le convertisseur catalytique. Cela veut dire que vous devez examiner visuellement l’extérieur de l’appareil. Si vous trouvez des dommages mécaniques, des bosses, des éclats, alors, très probablement, les cellules à l’intérieur se sont également détériorées. Malheureusement, avec l’aide d’une inspection extérieure, il ne sera pas possible de décider avec une précision de 100 % de l’état des cellules.
Par conséquent, vous devez remettre le convertisseur à plus tard. En outre, un examen de dégagement peut être effectué. Si le nid d’abeille est en ordre, alors le catalyseur du véhicule fonctionne. Ce diagnostic de voiture à énergie solaire n’est pas valable pour tous les modèles d’automobiles, car le catalyseur automobile fonctionnement unique peut également être différent.
Vérifier la tension d’échappement. Dans ce cas, pour effectuer un tel contrôle, un appareil unique est nécessaire c’est-à-dire un manomètre. Avec lui, vous pouvez mesurer la pression d’échappement. Si elle est supérieure à la normale, il y a un dysfonctionnement.