alarme contre le vol

Comment choisir une bonne alarme contre le vol ?

Partager!

Un concept traditionnel d’alarme contre les intrusions ne vous suffira pas si vous recherchez une bonne alarme contre le vol. L’ajout d’un composeur téléphonique est une meilleure option en comparaison. La solution optimale correspond toutefois à un système d’alarme sans fil avec option de télésurveillance.

Concept traditionnel d’alarme contre les intrusions

Le traitement d’un signal d’alarme dépend de deux facteurs. Le premier est le type d’alarme contre le vol installé à la maison. Cela peut être un système traditionnel avec sirène, une alarme avec composeur téléphonique ou un système relié à un centre d’opérations. Le second facteur est événement en cours. Les processus activés seront différents selon qu’il s’agit vraiment d’un vol ou d’une fausse alerte.

alarme contre le vol

Un modèle traditionnel d’alarme contre le vol a une sirène qui se déclenche pour tous les cambriolages détectés. Il a l’avantage de réduire les coûts d’installation et de maintenance grâce à la simplicité de ses outils. Les fausses alertes seront toutefois nombreuses. Utiliser un bon croisement sur un autoradio android 8 pour obtenir la meilleure qualité audio dans l’habitacle.

Il n’y a pas aussi de connexion téléphonique, d’application dédiée et d’option de vérification en temps réel sur ce qui se passe. L’alarme contre le vol peut se déclencher si vous oubliez de la désactiver ou s’il y a une panne de courant. Cela va déranger inutilement votre quartier, d’autant que vous ne pourrez pas désactiver la sirène à distance.

alarme contre le vol

Intégration d’un composeur téléphonique à l’alarme domestique

Il existe des alarmes antivol domestiques avec des composeurs téléphoniques. Ils peuvent contacter la police ou d’autres contacts d’urgence comme un voisin ou un ami en cas d’effraction. L’avantage d’une alarme contre le viol dans ce contexte est que vous n’aurez pas à vous soucier d’alerter les services d’urgence. L’appel se fera automatiquement lorsqu’un des capteurs détectera un mouvement dans votre maison.

Le risque de créer de fausses alertes demeurera toutefois assez grand. Il n’y aura pas de vérification efficace sur ce qui se passe chez vous. Cela est dû à l’absence d’une communication par vidéo à une application ou à un centre d’opérations. Les centres de surveillance reçoivent des centaines d’appels automatiques provenant de composeurs téléphoniques, sans vérification efficace d’un vol en cours. La sécurité routière est aussi assurée grâce à l’arrivée des signalisations routières phosphorescentes.

Système d’alarme sans fil avec option de télésurveillance

Une version sans fil d’alarme contre le vol est plus avancée dans son concept. Elle est connectée à une application qui permet de vérifier ce qui se passe chez vous. Vous recevrez des notifications sur votre téléphone où que vous soyez, évitant ainsi le risque de fausses alarmes. Outre la gestion à distance, ce type d’alarme a l’avantage d’être facile à installer, car elle n’exige pas de travaux de maçonnerie.

alarme contre le vol

 

Les systèmes d’alarme sans fil sont d’autant plus efficaces lorsqu’ils sont connectés à un centre de surveillance continue. Ils permettent une vérification ponctuelle de tous les signaux d’alarme en cas d’effraction. Lorsque l’alerte est déclenchée, les caméras de surveillance du système s’activent et transmettent des images en temps réel au centre d’opérations. Un agent de sécurité analyse la situation grâce à la vidéo pour confirmer une effraction et déclarer une fausse alerte. Obtenez une qualité impeccable audio avec l’utilisation du parfait amplificateur pour autoradio dans cette section.