Les meilleurs et puissants systèmes audio de voiture

Partager!

Pourquoi dépenser de l’argent pour des systèmes audio de voiture améliorés lorsque le bruit sortant de l’échappement fournit toute la bande sonore dont vous aurez besoin? Étant donné la popularité des équipementiers de rechange et des équipementiers d’origine (OEM) des systèmes audio de voiture haut de gamme, il semblerait que de nombreux automobilistes ne soient pas d’accord.

Nous avons dressé une liste de quelques-unes des meilleures mises à niveau sonore dans l’entreprise. Quand les constructeurs automobiles et les entreprises audio se rencontrent. Augmentez le volume.

Audi et Bang et Olufsen

Audi et Bang Olufsen sont  soi-disant «partenaires dans la technologie», mais les derniers systèmes audio de voiture de son 3D avancé n’est pas de bon marché.

Disponible sur les modèles plus récents et haut de gamme, le système dispose de 23 hautparleurs, de reproduction sonore 3D, de deux lentilles acoustiques et automatiquement extensibles sur le tableau de bord et de boucliers d’intimité pour garder le son à l’intérieur de la voiture. Il vous coutera autour de 6 500 euros, selon le modèle en question.

Ford Mondeo Vignale et Sony

La Ford Mondeo Vignale dispose d’une auto radio DVD numérique Sony et de 12 haut-parleurs haute fidélités en standard.

Est-ce que cela qui le rend digne d’une apparition ici? Peut-être pas, parce que la multitude de petits boutons fait sentir un peu old-school. Mais c’est les systèmes audio de voiture d’annulation active du bruit qui est d’un réel intérêt. Il utilise trois microphones pour surveiller le bruit du moteur, puis dirige les ondes sonores opposées à travers les haut-parleurs pour améliorer l’ambiance de la cabine. Des trucs astucieux.

Lexus et Mark Levinson

Cheveux par Mark Levinson? Non, audio par Mark Levinson, du moins si vous achetez une nouvelle Lexus et part avec un peu d’argent supplémentaire. La société audio affirme qu’aucun autre constructeur automobile n’offre la qualité de conduite et les niveaux de silence requis pour ses systèmes.

Le système Premium Audio dispose de plusieurs haut-parleurs sur mesure (le nombre varie selon le modèle) et d’un système surround numérique. De plus, chaque haut-parleur est censé fournir deux fois le son avec la même consommation d’énergie, tandis que le système de volume automatique ajuste automatiquement le volume lors de la commutation entre les artistes et les enregistrements.

Porsche et Burmester

Le système de son surround Burmester haut de gamme est disponible en option dans toute la gamme Porsche. Dans la Panamera, le résultat de la mise à niveau est de 12 haut-parleurs contrôlés individuellement, un subwoofer actif de 300 watts, un amplificateur de classe D et une puissance totale du système de 821 watts. Porsche dit qu’il fournit une «expérience audio de première classe». Rappelez-vous,  de son prix à 5 000 euros.

Mercedes-Benz et Burmester

Burmester entretient une relation similaire avec Mercedes-Benz. Les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble en 2009 et le High-End 3D Surround Sound System a fait ses débuts dans l’actuelle Classe S. Nous avons connu le son dans la Classe C et c’est très bon. Mais nous ne sommes pas totalement convaincus par les haut-parleurs plutôt « chintzy » prospectifs.

Aston Martin et Bang – Olufsen Great Car Audio

Si vous conduisez une Aston Martin, le son du moteur est surement la seule bande-son dont vous aurez besoin. Ce n’est plus d’actualité, car dans le monde réel, vous aurez envie de vous installer dans le meilleur confort de votre Aston Martin et profiter de quelques airs. Le système de 13 hautparleurs Bang – Olufsen BeoSound trouvé dans le DB11 est une bonne idée. Selon What Hifi, « c’est l’un des systèmes de voiture embarqués les plus énergiques et divertissants » sur le marché.

Maserati et Bowers et Wilkins

Bowers – Wilkins est une société audio britannique basée à Worthing. En 2014, elle a étendu sa collaboration avec Maserati en annonçant l’arrivée du casque P5 Maserati Edition Mobile hifi. Le cout ? Environ 400 euros. Alternativement, vous pouvez acheter un Levante et éclabousser sur le système Harman Kardon pour 1 500 euros, ou un système de son surround Bowers Wilkins pour 2 300 euros.

Bentley et Naim

En février 2008, Bentley s’est associé à Naim, un expert audio britannique haut de gamme. L’objectif était d’offrir une expérience audio embarquée « en direct ». C’était bien sur mesure, Naim allant jusqu’à vérifier comment les panneaux de carrosserie se sont comportés en mouvement et la façon dont les ondes sonores ont rebondi autour de la cabine.

Ainsi, au lieu de livrer un amplificateur standard, Naim a produit un tout nouveau, en particulier pour Bentley. Dans le Bentayga, cela signifie que c’est le système audio le plus puissant disponible dans un SUV, conduit par un 1 950 watts, 21 canaux amplificateur.

Rolls-Royce sur mesure

Pas pour Rolls-Royce, l’attrait d’un système audio à double marque. Au lieu de cela, lorsque Rolls-Royce développait le Wraith, elle est allée construire ses propres systèmes audio de voiture de 1 300 watts et 18 hautparleurs. Mais alors «sur mesure» est très important à Rolls-Royce. Offrir une gamme de voitures sur commande est au cœur de la promesse de la marque.