HTC dévoile vive Focus VR casque pour la Chine aux côtés de la nouvelle plate-forme dev, annule les plans de rêve

Sharing is caring!

Google a essayé de créer un certain Buzz pour sa plate-forme rêverie VR à sa conférence développeur I/O retour en mai, même si l’appétit du public pour la technologie semble être en déclin. Casques autonomes ont été annoncés comme la prochaine évolution de l’expérience de rêverie, mais depuis lors, tout est allé plutôt calme. Nous savons maintenant que HTC a annulé ses plans pour libérer un casque de rêverie autonome, et est plutôt de concentrer ses efforts sur la Chine avec un casque autonome différents et plate-forme de développement.

Le casque vive Focus VR peut bien être le même produit que le modèle rêveur prévu, juste avec la marque différente. Il a été annoncé pour la première fois en juillet et a été entièrement dévoilé à la Conférence de vive développeur 2017. Le casque est alimenté par une puce Qualcomm 835 de la taille de la machine et est le premier dispositif commercial de son genre à offrir un Tracking «à l’échelle du monde», permettant six degrés de liberté. Il a un écran AMOLED haute résolution, des spécifications non définies, et est conçu avec un maximum de confort à l’esprit, ce qui est important pour les sessions de jeu longue.
L’oreillette est optimisée pour la plateforme ouverte vive Wave, qui a également été annoncée lors de la Conférence. L’ensemble d’outils devrait rendre le développement plus facile, et 12 autres partenaires matériels sont déjà signés pour intégrer vive Wave et VIVEPORT contenu dans les produits à venir. HTC espère que l’introduction de ce SDK permettra d’atténuer la fragmentation qui a tourmenté le marché VR en Chine ces dernières années.