Pourquoi avez-vous besoin d’un amplificateur de voiture pour un meilleur son?

Partager!

À mon avis, le plus grand mystère dans le monde de la technologie audio de voiture est le fait que les amplificateurs n’ont pas eu les feux de la rampe qu’ils méritent. Le consensus parmi les gens qui sont nouveaux au concept d’améliorer les systèmes audio de voiture semble être que votre amplificateur de voiture est uniquement pour les amateurs qui veulent “booster” leurs subwoofers pour produire des basses à montrer à leurs autres amis passionnés de l’audio voiture.

Mais cela n’est pourtant pas loin de la vérité! Les amplificateurs de voiture sont une nécessité pour chaque système, indépendamment de la façon dont il est petit et peu couteux. Si vous cherchez à améliorer le son de votre système audio de voitures et un amplificateur de voiture n’est pas en haut de votre liste de contrôle, vous devez lire cet article dans son intégralité.

Commençons par regarder ce qu’est exactement un amplificateur de voiture et ce qu’il peut faire pour votre voiture.

Que fait un amplificateur de voiture?

Un amplificateur de voiture, qu’il s’agisse d’un système audio de voiture ou d’un système audio domestique, est un appareil dédié qui reçoit un faible signal audio et l’amplifie. C’est aussi simple que ça.

Les signaux audio sont trop faibles pour être entendus sans amplification, donc un amplificateur de voiture est un composant crucial de kit pour n’importe quel système audio. Même la stéréo de voiture de base le moins cher des voitures aura un amplificateur intégré dans l’unité de tête.

Le problème avec les amplificateurs intégrés est ce fait qu’ils ne peuvent tout simplement pas produire assez de puissance pour donner à votre musique la qualité sonore qu’elle mérite, surtout à des volumes plus forts quand vous allez vraiment commencer à entendre la distorsion et la rupture de la qualité sonore.

Avez-vous besoin d’un ampli pour vos hautparleurs de voiture?

Si vous êtes très strict au sujet de la qualité de votre système de son, vous devrez investir dans un amplificateur dédié. Le choix peut être nombreux, surtout si vous êtes nouveau dans le jeu, mais nous y arriverons plus tard. En attendant, nous allons coter les avantages d’ajouter un amplificateur de voiture dans votre autoradio GPS.

Les avantages de l’ajout d’amplificateurs dansvotre système audio de voiture :

Donc, maintenant que vous savez ce qu’est un amplificateur de voiture, il est temps de discuter pourquoi vous en avez besoin. Il ya beaucoup de raisons à cela, mais voici le top 3 des raisons pour lesquelles un amplificateur est une chose que vous devriez avoir.

Les voitures sont extrêmement bruyantes. Vous ne remarquerez peut-être pas à quel point ils sont bruyants jusqu’à ce que vous allumiez la radio et que vous essayiez d’écouter à travers des hautparleurs standards. Le moteur, les pneus sur la route, la circulation et le système de climatisation ne sont que quelques exemples du bruit extérieur qui peut vraiment noyer la musique que vous essayez d’écouter.

L’ajout d’un amplificateur permettra d’éradiquer ce problème en amplifiant littéralement le son de votre musique, en rendant les hautparleurs de voiture plus forts sans le déformer, vous permettant d’entendre la musique et rien d’autre que la musique.

Ils améliorent considérablement la qualité du son

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens décident d’ajouter des amplificateurs à leur système audio de voiture est d’améliorer la qualité du son. Les hautparleurs d’usine auront tendance à crépiter et à déformer la musique au fur et à mesure que vous monterez le volume, mais les hautparleurs qui sont alimentés par un amplificateur de voiture ne le feront pas.

Le résultat de l’ajout d’un amplificateur de voiture, quelle que soit sa taille ou son prix, sera plus propre, plus fort, plus grave et sans distorsion. Si vous voulez entendre la clarté de la voix et la distinction de chaque instrument lors de l’écoute de votre musique préférée, l’ajout d’un amplificateur est la voie à suivre.

Ils fournissent des fonctionnalités et une flexibilité supplémentaires

Pour les audiophiles sérieux parmi nous, avoir accès à des fonctionnalités de personnalisation comme les égaliseurs et le traitement du signal est un must. Cependant, beaucoup de vieux systèmes stéréo de voiture ne fourniront pas les dispositifs dont vous avez envie. L’ajout d’un amplificateur vous permettra de prendre le contrôle de votre son sans avoir à acheter un tout nouveau lecteur stéréo.

En outre, un amplificateur de voiture vous donnera la flexibilité d’ajouter / supprimer différents canaux aux systèmes audio de voiture chaque fois que vous décidez que vous voulez un changement. C’est idéal pour ceux qui aiment travailler sur leurs voitures régulièrement ou ceux qui ont toujours besoin d’acheter les derniers équipements.

Comment choisir le bon amplificateur pour vos besoins ?

Comme avec la plupart des pièces d’équipement audio de voiture, la quantité de choix quand il s’agit d’amplificateur est ahurissante. Une des questions les plus courantes que se posent les gens qui cherchent à acheter leur premier amplificateur de voiture est “Combien de canaux ai-je besoin”?

La réponse est relativement simple, et cela dépend entièrement de la façon dont vous envisagez de monter, ou comment votre système actuel est actuellement construit. Voici une explication plus détaillée …

Les “canaux” se réfèrent simplement au nombre de sorties qui peuvent être liées à un amplificateur de voiture à la fois, avec les sorties étant évidemment hautparleurs et subwoofer. Si vous voulez amplifier un système avec deux hautparleurs, vous aurez besoin d’un amplificateur à 2 canaux.

Si vous souhaitez alimenter un système avec 4 hautparleurs, vous aurez besoin d’un amplificateur à 4 canaux. Simple, n’est-ce pas ?

Une chose à noter, cependant : si vous voulez inclure un subwoofer dans votre système (que vous vouliez certainement), vous aurez besoin soit d’un amplificateur à 3 canaux ou un amplificateur à 4 canaux. Si vous voulez utiliser deux hautparleurs et un subwoofer, vous pouvez soit acheter un amplificateur à 3 canaux et utiliser un canal pour chacun, ou vous pouvez acheter un amplificateur à 4 canaux et le pont deux ensemble pour alimenter l’amplificateur.

L’avantage de ce processus est de vous donner toujours de la place pour l’extension si vous décidez d’ajouter plus de hautparleurs ou Subwoofer. Si vous voulez un amplificateur qui peut confortablement alimenter l’ensemble de votre système (4 hautparleurs et un subwoofer), vous aurez besoin d’un amplificateur à 5 canaux.

Ai-je vraiment besoin d’un amplificateur?

À vrai dire, vous n’avez pas besoin d’un amplificateur de voiture.

Si la qualité sonore est bonneet si vous voyez que vous pouvez faire avec ce que vous avez. Cependant, si vous voulez faire l’expérience de la musique comme il était destiné à être vécu par le producteur, vous aurez absolument besoin de faire le petit investissement dans un amplificateur de voiture de bonne qualité.

La différence de qualité sonore, la clarté des sons à fort volume et les basses rugissantes qu’un amplificateur peut produire doivent être expérimentées de première main pour que vous compreniez vraiment la différence.

Faites-vous la faveur et commencez à chercher un amplificateur de voiture dès maintenant. Vos oreilles vous remercieront plus tard.